Revenir à la liste des articles

Ramassage de déchets à Moorea

Samedi 11 Novembre sur l’île de Moorea, environ 80 bénévoles ont ramassé plus de 3 tonnes de déchets.

C’est toujours une satisfaction de nettoyer ces lieux sauvages. Mais en même temps, c’est décevant de constater la présence de ces nombreux déchets ! Il reste encore beaucoup trop à ramasser ! Une fois de plus ce résultat alarmant nous montre qu’il est important de réagir. Vous devez les trier en amont, de ne plus les jeter en pleine nature ! Vos forêts, vos plages, vos montagnes, votre jardin et tout l’environnement qui vous entour n’est pas une décharge !

Un grand merci à l’association Nana sac plastique pour l’organisation de cet event. Je suis le témoin de vos efforts quotidien pour la protection de vos îles. Votre travail est remarquable. Je suis heureux d’avoir participé à plusieurs de vos actions et espère qu’il y en aura d’autres.

Un grand merci aussi aux bénévoles qui ont participé à cette opération. Vous avez bravé les moustiques, les mauvaises odeurs, le poids des sacs, la chaleur (Oui oui, nous avons eu du soleil !). Grâce à vous, cette journée restera mémorable !

Plus d’information sur https://www.facebook.com/nanasacplastique/

Nos derniers articles

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

14 juillet 2021

Lire la suite

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

25 mai 2021

“Aujourd’hui, dans un monde où les objectifs environnementaux prennent une place de plus en plus importante, la société cherche sans cesse des alternatives toujours plus durables qui vont permettre de répondre à ces enjeux.” nous dit Robin Poulard. C'est la raison pour laquelle il a imaginé une solution durable : revenir aux bases tout en innovant, avec les éco-boards en bois. Alors ? Curieux.se.s d'en savoir plus ? Lire la suite

...Scanne ta plage : Les résultats

...Scanne ta plage : Les résultats

20 janvier 2021

Les résultats de Scanne ta plage sont enfin arrivés ! Après avoir écumé 19 de nos belles plages régionales, au bout d'exactement 173,36 m2 de parcelles de sable tamisées, nous avons prélevé au total 4 450 micro-déchets. En moyenne, cela représente 26 micro-déchets au m2 dans le sable de nos plages d'Aquitaine ! Lire la suite