Revenir à la liste des articles

Prise de contact et soutien de l’association Te Mana O Te Moana

L’association Te Mana O Te Moana a été fondée le 23 septembre 2004. À travers ses activités de recherche, de conservation, de communication et d’éducation, elle oeuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française et la sensibilisation du public.

Elle participe à des études et des projets de recherche sur la faune et la flore marine polynésienne et l’ écosystème insulaire, en partenariat avec d’ autres associations et des universités.

Elle met en place des programmes de protection et de suivi des espèces marines de Polynésie française (cétacés, tortues, poissons, coraux). Dans le cadre de cette mission, l’association gère la Clinique des tortues marines installée au sein de l’hôtel Inter Continental Moorea Resort & Spa.

Te Mana O Te Moana œuvre aussi pour la sensibilisation du public, des populations locales et plus spécialement des enfants, au travers de programmes pédagogiques et de supports de communication contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local et de sa fragilité.

C’est à travers le « repérage en terre inconnue » de Coz I Surf Traveler que l’association Coz I Surf Defender va pouvoir entrer en contact avec Te Mana O Te Moana. Ainsi des propositions d’aide et de réalisation de projets visant à la sensibilisation et la protection des espèces pourront être envisagées . Le compte rendu de cette rencontre aura lieu en octobre 2017.

Nos derniers articles

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

14 juillet 2021

Lire la suite

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

25 mai 2021

“Aujourd’hui, dans un monde où les objectifs environnementaux prennent une place de plus en plus importante, la société cherche sans cesse des alternatives toujours plus durables qui vont permettre de répondre à ces enjeux.” nous dit Robin Poulard. C'est la raison pour laquelle il a imaginé une solution durable : revenir aux bases tout en innovant, avec les éco-boards en bois. Alors ? Curieux.se.s d'en savoir plus ? Lire la suite

...Scanne ta plage : Les résultats

...Scanne ta plage : Les résultats

20 janvier 2021

Les résultats de Scanne ta plage sont enfin arrivés ! Après avoir écumé 19 de nos belles plages régionales, au bout d'exactement 173,36 m2 de parcelles de sable tamisées, nous avons prélevé au total 4 450 micro-déchets. En moyenne, cela représente 26 micro-déchets au m2 dans le sable de nos plages d'Aquitaine ! Lire la suite