Revenir à la liste des articles

Marche pour le climat à Bordeaux

Nouvelle journée de mobilisation pour l’environnement ce samedi à Bordeaux. Plus de 3.500 Girondins ont participé à cette deuxième marche pour le climat. Un rassemblement pour donner de l’espoir et pousser aux initiatives écologiques individuelles, autour du slogan « Il est encore temps ».

Dans le cortège, des retraités, des étudiants, des salariés, des enfants et aussi des membres de l’association Coz I Surf Defender réclament des mesures d’urgences de la part du monde politique et une prise de conscience individuelle de tous les citoyens.

Des pancartes et des banderoles affichaient des phrases choc pour faire réagir. Retrouvez en image un échantillon de cette manifestation pacifiste.
    

Nos derniers articles

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

14 juillet 2021

Lire la suite

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

25 mai 2021

“Aujourd’hui, dans un monde où les objectifs environnementaux prennent une place de plus en plus importante, la société cherche sans cesse des alternatives toujours plus durables qui vont permettre de répondre à ces enjeux.” nous dit Robin Poulard. C'est la raison pour laquelle il a imaginé une solution durable : revenir aux bases tout en innovant, avec les éco-boards en bois. Alors ? Curieux.se.s d'en savoir plus ? Lire la suite

...Scanne ta plage : Les résultats

...Scanne ta plage : Les résultats

20 janvier 2021

Les résultats de Scanne ta plage sont enfin arrivés ! Après avoir écumé 19 de nos belles plages régionales, au bout d'exactement 173,36 m2 de parcelles de sable tamisées, nous avons prélevé au total 4 450 micro-déchets. En moyenne, cela représente 26 micro-déchets au m2 dans le sable de nos plages d'Aquitaine ! Lire la suite