Revenir à la liste des articles

Incendies en Australie : 737 dollars pour sauver les koalas

Marion et Julien remettent les dons au directeur de l'hôpital des koalas en Australie.
Marion et Julien remettent les dons au directeur du Koala Hospital de Macquarie.

Julien, président de Coz I Surf Defender, se trouve en ce moment en Australie pour remettre un chèque de 737 dollars au Koala Hospital de Macquarie. Cette belle somme, récoltée auprès de nos généreux donateurs, permettra aux vétérinaires d’apporter des soins aux koalas blessés lors des incendies qui ont ravagé le pays depuis l’automne dernier.

La catastrophe écologique est totale

Le Koala Hospital, qui accueille en temps normal entre 100 et 200 Koalas par an, en héberge près de 700 depuis la catastrophe écologique. 

« Les personnes qui trouvent un koala appellent le centre pour demander de l’aide. L’animal est alors inscrit dans un tableau et on lui donne un nom correspondant au lieu où il a été récupéré et un prénom : celui de la personne l’ayant sauvé. »

Julien, président de Coz I Surf Defender

Des dons plus que précieux

La plupart des personnes qui travaillent à l’hôpital sont des bénévoles. L’établissement n’est pas financé par le gouvernement australien.

Un vétérinaire soigne un koala blessé par les incendies en Australie.

Les subventions et surtout les dons qui lui sont accordés sont donc très précieux. Ils permettent aux équipes d’acheter des médicaments pour les soins, de la nourriture mais encore d’aménager des infrastructures pour les nouveaux arrivants. 

« Les bénévoles et le directeur du Koala Hospital sont très touchés et heureux de recevoir une telle somme de la part de notre association ! »

Julien, président de Coz I Surf Defender

Si la verdure commence à reprendre le dessus en Australie, le renouvellement de la faune prendra beaucoup de temps. Plus d’un milliard d’animaux sont morts à cause des incendies et le bilan continue à s’alourdir, les espèces ayant du mal à retrouver leur habitat.

Nos derniers articles

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

Coz I surf x Robin Poulard : des éco boards en bois (Pt.2)

14 juillet 2021

Lire la suite

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

Robin Poulard : des éco-boards en bois (Pt.1)

25 mai 2021

“Aujourd’hui, dans un monde où les objectifs environnementaux prennent une place de plus en plus importante, la société cherche sans cesse des alternatives toujours plus durables qui vont permettre de répondre à ces enjeux.” nous dit Robin Poulard. C'est la raison pour laquelle il a imaginé une solution durable : revenir aux bases tout en innovant, avec les éco-boards en bois. Alors ? Curieux.se.s d'en savoir plus ? Lire la suite

...Scanne ta plage : Les résultats

...Scanne ta plage : Les résultats

20 janvier 2021

Les résultats de Scanne ta plage sont enfin arrivés ! Après avoir écumé 19 de nos belles plages régionales, au bout d'exactement 173,36 m2 de parcelles de sable tamisées, nous avons prélevé au total 4 450 micro-déchets. En moyenne, cela représente 26 micro-déchets au m2 dans le sable de nos plages d'Aquitaine ! Lire la suite