Revenir à la liste des articles

Prise de contact et soutien de l’association Te Mana O Te Moana

L’association Te Mana O Te Moana a été fondée le 23 septembre 2004. À travers ses activités de recherche, de conservation, de communication et d’éducation, elle oeuvre pour la protection de l’environnement marin en Polynésie française et la sensibilisation du public.

Elle participe à des études et des projets de recherche sur la faune et la flore marine polynésienne et l’ écosystème insulaire, en partenariat avec d’ autres associations et des universités.

Elle met en place des programmes de protection et de suivi des espèces marines de Polynésie française (cétacés, tortues, poissons, coraux). Dans le cadre de cette mission, l’association gère la Clinique des tortues marines installée au sein de l’hôtel Inter Continental Moorea Resort & Spa.

Te Mana O Te Moana œuvre aussi pour la sensibilisation du public, des populations locales et plus spécialement des enfants, au travers de programmes pédagogiques et de supports de communication contribuant à une meilleure connaissance du patrimoine naturel local et de sa fragilité.

C’est à travers le « repérage en terre inconnue » de Coz I Surf Traveler que l’association Coz I Surf Defender va pouvoir entrer en contact avec Te Mana O Te Moana. Ainsi des propositions d’aide et de réalisation de projets visant à la sensibilisation et la protection des espèces pourront être envisagées . Le compte rendu de cette rencontre aura lieu en octobre 2017.

Nos derniers articles

Des huîtres contaminées !

Des huîtres contaminées !

21 mai 2018

La préfecture de la gironde a annoncé vendredi dernier à travers un communiqué de presse que l’interdiction de consommation qui concernait les moules et les coquillages du bassin d'Arcachon, s’étend à présent pour les huîtres. Lire la suite

Les courants océaniques vont mal

Les courants océaniques vont mal

1 mai 2018

UN CONSTAT ALARMANT Deux enquêtes récentes publiées dans la revue Nature révèlent un constat alarmant. Un dérèglement de la circulation des courants marins, notamment en Atlantique. Si celle-ci venait à ralentir davantage, voire à s’interrompre, les conséquences seraient irréversibles. Lire la suite

Accord de protection des requins

Accord de protection des requins

15 novembre 2017

La bonne nouvelle vient de tomber. La convention mondiale sur la conservation des espèces migratrices c'est achevait il y a quelques jours à Manille, aux Philippines. Elle à pour but de coordonner la protection des animaux à échelle mondial. Au cours de cette dernière réunion, 126 pays ont mis en place un pacte Lire la suite