Revenir à la liste des articles

dolphin rescue !

Sauvetage d’un dauphin !

Nous étions sur la plage des Horizons au Cap Ferret le mercredi 20 Novembre pour la suite du projet Scanne Ta Plage, lorsqu’un dauphin commun à bec court (Delphinus delphis) s’est échoué sur le sable.

Exténué et blessé sur une dizaine de centimètres à la nageoire caudale, il ne parvenait pas à repasser les vagues, très fortes ce jour-là.
Après de multiples tentatives pour le faire repartir vers le large, nous avons pu le relâcher de l’autre côté de la presqu’île, grâce au pick-up de la gendarmerie de Lège Cap Ferret, dans le bassin, pour qu’il puisse repartir et se reposer.
Nous avons prévenu l’Institut PELAGIS, qui répertorie les échouages de cétacés sur nos côtes, voici leur numéro: 05.46.44.99.10. s’il vous arrivait la même chose.

Les échouages de cétacés sur nos côtes sont des évenements malheureusement fréquents et dont les causes sont multiples: blessures, absence de nourriture au large, prises dans les filets de pêche, modification des courants marins à cause du réchauffement climatiques, et encore bien d’autres méconnues…

Voici quelques images prises ce jour-là.

Nos derniers articles

La biodiversité marine menacée

La biodiversité marine menacée

18 mars 2020

Nos modes de vie ont des conséquences plus que néfastes sur les écosystèmes marins et la biodiversité. Partout, les espèces sont en danger. Il n’est pas trop tard pour agir ! Lire la suite

Microplastique : Comment nos machines à laver polluent l’Océan.

Microplastique : Comment nos machines à laver polluent l’Océan.

12 mars 2020

Nos machines à laver polluent les océans ! A chaque lavage ce sont des millions de microparticules qui finissent dans les océans. Laver son linge n'est pas un geste anodin. Lire la suite

Incendies en Australie : 737 dollars pour sauver les koalas

Incendies en Australie : 737 dollars pour sauver les koalas

4 mars 2020

Julien, président de Coz I Surf Defender, se trouve en ce moment en Australie pour remettre un chèque de 737 dollars au Koala Hospital de Macquarie. Lire la suite