Revenir à la liste des articles

Collecte pour sauver des Koalas.

L’Australie a besoin de notre aide plus que jamais ! L’association Coz I Surf, par le biais de son président (Julien), va se rendre en Australie en Février. L’occasion pour elle de remettre en mains propres les fonds récoltés pour soutenir le Koala Hospital de Port Macquarie.

Bien que Coz I Surf soit spécialisé dans la protection maritime, l’Australie a une place particulière dans le cœur de Julien. Il retourne pour la troisième fois sur ce continent et souhaite apporter de l’aide à ces animaux menacés par les flammes.

Pour Participer, cliquez ici .

Profitez de cette occasion pour faire un geste et avoir la garantie que votre argent ira à bonne destination.

L’aviez-vous remarqué ? Le « OZ » de Coz I Surf est tout simplement la célèbre abréviation/déformation de Australia => Aussie => Ozzie => Oz… 😉


Compléments d’informations :

Si vous souhaitez plus d’informations sur le Koala Hospital → Visitez leur site web

Si vous souhaitez suivre les actualités de Coz I Surf → Facebook ou www.cozisurf.com

Si vous avez des questions, contactez-nous directement sur cozisurf@gmail.com ou sur la messagerie facebook.


FAQ ?

Pourquoi Coz I Surf aide cet Hôpital et pas un autre ?

Comme nous ne croyons que ce que nous voyons, Julien retourne pour la seconde fois dans cet hôpital. En effet, lors d’un premier voyage il y a quelques années, Julien a déjà constaté les efforts et le sérieux de cette organisation.

La cagnotte servira-t-elle à financer le voyage de Julien ?

Non, le voyage était déjà planifié et financé depuis 2019.

Quand Julien sera-t-il sur place ?

Sauf modification d’itinéraire à cause des incendies, Julien sera sur place le 29 Février.

Et s’ils n’acceptent pas les chèques ?

L’une des raisons pour lesquelles nous souhaitons les rencontrer est justement de constater quel sera le meilleur moyen de leur transmettre les fonds. Nous procéderons à un virement bancaire si nécessaire, mais nous trouverons une solution.

Que font-ils exactement dans cet hôpital ?

Ils sauvent et soignent les koalas malades et blessés. Par la suite, ils essaient de les réintroduire dans leur environnement naturel lorsque c’est possible. A défaut, ils créent une zone de « conservation » de l’espèce en collectant des informations sur leur habitat, les maladies, leur nutrition et leurs habitudes en milieu sauvage. Enfin, ils créent du matériel éducatif afin de sensibiliser le public sur tous les aspects du koala.

Puis-je rentrer dans la valise de Julien et partir en Australie avec lui ?

Il y aura bien trop de planches de surf et de combinaisons dans sa valise mais suivez ses reportages, photos et vidéos sur la page facebook de Coz I Surf !

Nos derniers articles

Surfeurs écolos : les 7 commandements pour protéger l’environnement

Surfeurs écolos : les 7 commandements pour protéger l’environnement

20 mai 2020

L’industrie du surf produit d’importantes quantités de déchets, ayant un impact négatif sur les milieux marins. Votre combi’, votre board mais aussi la wax et la crème solaire que vous utilisez sont loin d’être des modèles d’éco-conception ! Lire la suite

Les effets du confinement sur la pollution de l'environnement

Les effets du confinement sur la pollution de l'environnement

17 avril 2020

Depuis le confinement lié à la pandémie du coronavirus, nos modes de vie ont littéralement changé, avec des effets sur la pollution. Les voitures ont déserté les villes et les oiseaux y ont repris leur place. Lire la suite

La biodiversité marine menacée

La biodiversité marine menacée

18 mars 2020

Nos modes de vie ont des conséquences plus que néfastes sur les écosystèmes marins et la biodiversité. Partout, les espèces sont en danger. Il n’est pas trop tard pour agir ! Lire la suite